Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-crochets-de-Kathylee
11 février 2016

les kits HOOOKED ZPAGETTI

Bonjour,
Comme tous les lecteurs de mon blog le savent, en ce moment j ai retrouver une activité salariés pour un CDD ( qui viens de ce prolonger) ce qui explique les raisons de mon plus grand taux d absentéisme ces dernières semaines.
Par contre ce que personne ne sait c est que parmi mes collègues, l une d elle qui s intéresse à ce que je fait au crochet s est vu offrir il y a plusieurs mois, un kit des fameux sac à faire avec un gros fils qui s avére être un ruban en tissus.
Et c est de ces kits dont je tiens à vous parler....
Ces kits sont sencé être accessible à des débutants en crochet, trouver vous donc logique que ma Collegue issue d un bac+5 en biochimie est tant de mal à comprendre les explications, si bien que quand elle m à montrer son semblant de sac, il ressemblait plus à une sorte de napperon tout déformé...
Je me suis donc penché sur les explications du sac qu' elle avait choisi ( parce que dans le kit qui lui a été offert il donne les explications pour 2 sac différents)
pour commencer les shémas des points: regarder bien la maille serré: depuis quand en France on numérote de droite à gauche...???? Ensuite, ici il dessine : 1 piquer, 1 jeter et 1 tirer au travers des 2 boucles du crochet.... En gros ils ont juste confondu la mailles serrées avec la mailles coulé...
En intro on vous dit en fonction de la grosseur du fil, le nombre de maille n est pas le même.... Ah l a j ai envie de dire BRAVO à DMC qui propose ce kit, ils font un kit normalement accessible à des débutant et la on leur dit: tu n y connaît rien en crochet? C est pas grave tu va quand même deviner le nombre maille que tu dois faire...??? Excuser moi cher et tendre équipe de DMC mais dans TOUT les schémas que j ai en mode débutant, il expliquait certe que le nombre de maille dépend au final du fil mais tout en suggérant quand même un nombre de maille en l air en fonction de la taille du fil et du crochet, bref vous pourriez vous faire chier un peu plus quitte à devoir faire imprimer un nombre différents d explication plus important... Apres tout vous ne manquez pas de moyen que je sache et cela ternirais moin votre image de marque... Heureusement que l on nous dit à un moment donné "vous devez avoir entre 20 et 22 mailles pour environ 34 cm de fond de sac...!!!!
Fin du premier rang on ne vous explique pas comment fermer le rond soit généralement par une maille couler dans la premier maille serré qui a été fait. On ne vous dit pas si il faut travailler en faisant des aller retour et on vous explique encore moin que a chaque début de nouveaux rang il faut faire une maille en l air pour démarrer celui-ci. Et il nous est encore moin suggérer d utiliser des anneaux repère pour bien voir les endroit où les tours s arrête.
Les augmentations.... Ahhhh les fameuses augmentations: heureusement ma Collegue a réussi grâce à son bac +5 à comprendre que pour les faire il fallait piquer 2 mailles serrées dans la même maille que le rang précédent mais sincèrement chez DMC il ne se sont pas foulés en se contentant de dire que l on peux à rajouter une maille tous les 4 à 5 point. Ce qui n est franchement pas une bonne chose car vu la grosseur du fil, faire une augmentation toutes les 4 mailles ou toutes les 5 mailles je peux vous promettre que cela fait une énorme différence... Le plus drôle c est quand il parle des diminutions : " vous pouvez faire si vous désirez des augmentations ou des diminutions". Mouaihhh c est bien mais faudrai T il encore qu ils daignent expliquer comment les faire ces diminutions...
La hauteur que doit avoir le sac au maximum est encore plus flou, surtout quand il dise sur leur papier : "quand le sac est assez haut". Ok et quand la personne qui se fait chier à comprendre vos explications aura plus de fil dans son kit...??? Il sera assez haut le sac???
Bref je m arrête la parce que comme vous l avez compris une des explications mise dans leur kits est complètement merdique. Et pour peu que vous vouliez justement faire CE sac en question et que comme la Collegue vous n ayez encore JAMAIS fait de crochet, vous êtes juste dans la merde.
Pour conclure le meilleur conseil que je pourrai donner à ceux qui veulent acheter ou offrir ce kit: assurez-vous que le destinataire soit est un expert en crochet soit est entouré d expert qui pourra lui traduire les choses dans un langage plus compréhensible....

IMG_7472

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma collègue en ai à 3 fois.... LOL
Répondre
A
j'ai fait un sac comme ça, j'ai du le défaire deux fois avant d'arriver à un petit résultat.
Répondre
les-crochets-de-Kathylee
  • étant une passionnée de crochet, je souhaite partager avec vous mes travaux. qu'ils soit vêtements ou accessoires. De plus je cherche à organiser des reunions à domicile et je me ferai un plaisir de vous en parler dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité