Je sais qu' en générale je poste mes message plus tôt, ais il faut dire que aujourd'hui j'ai lâché ma machine à coudre il n'y à que environ 30 minutes. 

Donc mon défis de hier et aujourd'hui je le rappel, était de finir un manteau... 

Pour le tissus,  il va de soit que j'avais tout le nécessaire chez moi: le tissus extérieur acheté il y à environ 1 ans. et pour la doublure acheté il y à environ 5 ans. 

Il faut dire que le tissus choisi pour la doublure devais être utilisé pour autre chose mais finalement faire un jogging en tissus polaire ne rendais pas si terrible que ca... Je l'ai donc laissé de coté jusqu'à ce que je trouve l'inspiration, et jusqu'à ce que mon amie me donne de bon conseils. 

Une fois le choix du tissus confirmé, il m'a fallut trouvé le modèle de manteau de base sur lequel j'allais: rajouté une capuche et quelques centimètres au niveau des hanches ( vives les fesse bombé)

Une fois le modèle de manteau choisi, je déplie le patron et là... que vois-je ... AHHHHHHH encore un patron avec 3000000 modèles sur une seul planche... horreur, je vais encore y passer un temps fou... et ca n'a pas loupé: 3h pour décalquer et couper dans le papier définitif toutes les pièce nécessaires....

Conclusion vu le temps que cela m'a pris, hier j'ai décalquer les pièces, couper du papier, coupé le tissus et j'ai commencer à assemblé les pièces de tissus d'extérieur formant le corps... 

La suite, demain. 

IMG_4878 copie

IMG_4879 copie

IMG_4880 copie