Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-crochets-de-Kathylee
5 mai 2017

La semaine de la couture: scène 1

J'ai donc commencer cette follie couturière ( après la folie du crochet d'il y à plusieurs semaines)Dimanche 30 Avril en millieu d'après midi... l'envi m'est venue comme un éclair.

J'ai donc opté pour le tissus à rayures rouges et blanc. L'étape suivante allait être de choisir le patron... c'est donc au bout de 30 minutes devant mon tiroir de rangement à patron de couture que je me suis décidé pour une tunique col genre cache cœur auquel je risquai comme à mon habitude d'apporter quelques modification.

Comme je n'aime pas découpé directement sur le patron d'origine, j'ai d'abord décalquer celui-ci sur du papier de soie. que j'ai lui aussi bien garder au chaud. Le dimanche soir j'ai aussi couper et préparer le tissus.

J'ai pas trop compris comment il fallait placer le col. j'ai failli faire une photo pour l'envoyer à ma belle mère pour une traduction. finalement en prenant bien mon temps j'y suis arrivé. J' ai bel et bien apporter une modif... je n'ai pas fait le froncer sur les hanches car j'avais envies d'un plus grand draper au niveau des seings, voici donc le résultat de ma première tunique.

IMG_2600

IMG_2599

IMG_2595

Publicité
Publicité
Commentaires
les-crochets-de-Kathylee
  • étant une passionnée de crochet, je souhaite partager avec vous mes travaux. qu'ils soit vêtements ou accessoires. De plus je cherche à organiser des reunions à domicile et je me ferai un plaisir de vous en parler dans ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité